http://www.photo-libre.fr/texture/Med/Rz_24.jpg
Après un an passé à avancer toute seule, à lire beaucoup, j'aimerais partager. Échanger avec d'autres païen(ne)s, que ce soit sur ce qui nous rapproche ou sur nos différences. C'est le principe des sorcières particulières. Il fonctionne normalement sur le principe d'échange de colis tous les mois. Ma situation familiale ne me permettant pas d'envoyer des colis, j'aurais aimé commencer simplement par un échange de lettres postales, assez régulier. Comme le veut la "tradition", pour se faire une idée plus précise de ce que je suis, voici un petit questionnaire. N'hésitez pas à me répondre en me laissant votre adresse mail en commentaire ou en cliquant sur "Contacter l'auteur" !

Questions personnelles

Quelle est votre date d’anniversaire ? Le 2 juillet 1993

Vivez-vous en ville ou à la campagne ? A la campagne

En maison ou appartement ? En maison

Quels métiers exercez-vous ou avez exercé ? Etudiante

Avez-vous des allergies ? Rhume des foins

 

Quel est votre odeur préférée ? La cannelle, la vanille, le muguet, la rose, la menthe, le patchouli...

 

 

Quelles sont les langues avec lesquelles vous êtes à l'aise dans la lecture ? Le français, l'anglais s'il ne s'agit pas de termes trop techniques

 

Aimez-vous les sucreries ? Oh oui !

Si oui quelles sont vos préférées ? Nounours à la guimauve, M&M's, chocolat, dragibus, fraises tagada

Quelle est votre couleur préférée ? Rouge, blanc

Collectionnez-vous un objet quelconque ? Les carnets et les pierres

Quels magazines lisez-vous ? Philosophie Magazine, Causette parfois

Quelle est votre boutique internet préféré ? Alliance Magique et Rêves Païens

Quelles sortes d’artisanats pratiquez-vous ? Aucun, les travaux manuels n'ont jamais été mon fort, mis à part le jardinage peut-être...

Êtes-vous une grande lectrice ? J'adore lire mais je lis beaucoup moins qu'avant, hélas !

Si oui, quels sont vos styles de lectures ? Quels sont vos livres/auteurs préférés ? J'aime particulièrement l'auteur Haruki Murakami (romans d'initiations, récits oniriques), bien sûr Tolkien et tout son univers. Je suis tombée dans le chaudron d'Harry Potter quand j'étais petite. J'apprécie également certains auteurs classiques (Hugo pour sa poésie, Homère, Zweig, Shakespeare... lu en français seulement !) En ce moment, j'attaque mes premières lectures philosophiques avec l'Apologie de Socrate et Le bonheur désespérément, de Conte Sponville.

Quels autres passions et intérêts avez-vous ? La musique, je suis violoniste et fais du chant lyrique. Tout ce qui a trait aux religions et à l'histoire me fascine. Je rêve également de partir faire des études en Suède.

 

Quelle est votre citation favorite ? "Philosopher, c'est apprendre à mourir"

 

Questions spirituelles

 

Vous attachez-vous à une tradition particulière ? Non, je suis une païenne libre. J'emprunte et me construis au fur et à mesure sans me réclamer d'une tradition particulière : c'est une des choses qui me paraît essentielle, ne pas reproduire bêtement ce que les autres ont fait avant nous, mais s'en servir pour se construire soi-même.

 

Quelles sont vos divinités patronnes, si vous en avez ? Artio (équivalent celte de Diane/Artémis)

 

Quelles sont vos pierres favorites ? Je suis tombée amoureuse de la malachite. J'aime aussi beaucoup l'aventurine, le jaspe rouge ainsi que la fluorine, l'oeil de tigre et la pierre de lune.

 

Quelles sont vos herbes/fleurs préférées ? La menthe, la rose, le basilic, l'origan, le thym, le thé, le coquelicot, la pivoine, le myosotis et le perce-neige.

 

Quel est votre arbre préféré ? Le chêne, le bouleau et le pommier

 

De quel élément vous sentez-vous le plus proche ? L'eau

 

Si vous deviez choisir un lieu où vous adoriez être, quel serait-il ? Au bord des côtes de Bretagne, entre la solitude d'un océan déchaîné et les réjouissances d'un fest-noz

 

Quel est votre moment de la journée préféré ? La nuit

 

Quelle est votre saison préférée ? L'automne

 

Quels sont vos domaines de prédilection ? La lithothérapie, les runes

Quel(s) sujet(s) vous intéressent particulièrement en ce moment ? La lithothérapie, le magnétisme et tant d'autres !



Par MissPa le Vendredi 29 octobre 2010 à 18:59
Je t'avoue que ça m'intéresserait assez, de partager avec une païenne. Je suis sur un forum depuis trois ans (Wicca et Esotérisme) mais je me fais toute petite et me contente de lire les posts des autres.
Enfin bref, je ne suis pas très pratiquante, surtout par manque de temps, j'avoue, mais si ça t'intéresse, voilà mon adresse mail:
Nonampissam@hotmail.fr
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dagaz.cowblog.fr/trackback/3040316

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast