http://www.photo-libre.fr/rural/75.jpg

Je me permets de citer ici un article d'Ambre Lafey, car il est  exactement ce que je cherchais. Jusque là, j'étais un peu perdue, je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait.

"En premier lieu, pour pouvoir comprendre la Déité, il faut se renseigner, lire sur le sujet, s'imprégner des écrits et par la suite, quand vous commencez vraiment à concevoir dans sa globalité ce que représente pour un wiccan le Dieu et la Déesse, commencez cet exercice.

Pendant sept jours et sept nuits, méditez face à la lune et face au soleil (donc deux méditations par jour) et ressentez cette énergie qui pénètre en vous, tentez de comprendre et connaître le Dieu et la Déesse et les symboles qu'ils représentent.
Vous pouvez aussi tentez de vous "connecter" à vous même car ils sont en vous et autours de vous, ils sont un Tout.

Chaque jour après la méditation, écrivez vos impressions, vos ressentis et ce que vous avez pu appercevoir dans votre Livre Miroir ou sur une simple feuille. Après les sept jours passés, relisez tous vos écrits dans leur globalité, je suis sûre que vous serez surpris sur ce que vous pourrez apprendre."


Je ne me considère pas comme wiccane mais simplement païenne, ce qui ne m'empêche pas de m'imprégner d'auteurs et d'idées de tous horizons. Cet exercice, ici utilisé pour le Dieu et la Déesse wiccans, pourra sans aucun doute être adapté à Artio !

http://www.photo-libre.fr/rural/Med/Rz_69.jpg
Artio, déesse des forêts, avait accepté comme sa suivante une belle mortelle nommée Matu.
La désese Artio exigeait de ses compagnes la plus grande chasteté.
Cependant, par un bel après- midi d'été, alors que le dieu Dagda se promenait dans un bois, Matu fit sa rencontre et en tomba amoureuse. Elle s'unit à Dagda sur la mousse de la forêt et tomba alors enceinte.
Plusieurs mois passèrent, et Matu avait de plus en plus de difficultés à cacher son ventre à Artio, tremblant qu'elle ne découvre qu'elle avait failli à son devoir de prêtresse.
Un matin, alors que Matu se baignait dans un étang, Artio remarqua l'état de sa suivante : folle de rage, la déesse usa de son pouvoir pour changer la pauvre femme en Ourse.
Celle-ci s'enfuit et la déesse se lança à sa poursuite en lui décochant de multiples flèches. Blessée, elle invoqua le nom de son ancien amant, Dagda, qui l'aida à échapper à la vengance d'Artio : il la saisit et la cacha dans le ciel, créant la constellation appelée depuis la Grande Ourse.



http://www.photo-libre.fr/rural/rural_lanterne.jpg
 
- réalisation d'un collier de prières avec perles de bois et de pierres
- écriture d'une visualisation pour "rencontrer" Artio
- création d'un talisman sur bois
- écriture d'une suite de prières pour le collier
- création d'un autel-boîte pour Artio

http://www.photo-libre.fr/rural/Med/Rz_116.jpg
Cela fait bientôt un an que j'apprends, au terme strict d'emmagasiner des connaissances. J'ai découvert beaucoup de traditions, toutes ne m'ont pas attirées. Je me suis sentie proche des traditions celtisantes, car elles sont plus proches de mes racines. J'ai étudié ce peuple ancien, les bases de ce qu'on appelle Magie ou Art, les pierres et les plantes, et d'autres correspondances.
À présent je veux me tourner vers l'essentiel de la tradition que j'ai choisie. La relation au divin. Je voudrais approfondir la notion d'archétype et me lier avec déesses et dieux.
Tout d'abord je me consacrerai à Artis. J'ai trouvé peu de choses sur elle et je ne sais pas si je peux me fier à ses équivalents grec et romain : Artémis et Diane...
Je ne sais pas encore tout à fait comment procéder, mais cela viendra avec le temps...


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast