http://www.photo-libre.fr/rural/rural_lanterne.jpg
 
- réalisation d'un collier de prières avec perles de bois et de pierres
- écriture d'une visualisation pour "rencontrer" Artio
- création d'un talisman sur bois
- écriture d'une suite de prières pour le collier
- création d'un autel-boîte pour Artio

http://www.photo-libre.fr/rural/Med/Rz_5b.jpg
J'ai hâte, hâte de progresser, de passer à la vitesse supérieure. Je suis jeune, alors j'ai toujours cette sorte d'impatience qui bouillonne au fond de moi et qui me ferait mettre la charrue avant les boeufs si je ne faisais pas attention. Internet me permet d'apprendre vite, tout de suite, là, maintenant. Alors que ce que je recherche demande tellement de temps avant de se réaliser tout à fait... J'en oublie parfois le principal. Je veux célébrer les Sabbats et les Esbats absolument, et j'en oublie que la Roue tourne toujours, même lorsque nous sommes un jour tout à fait banal. Croire, prier, honorer, cela se fait aussi dans l'ordinaire. Cela se fait aussi lorsque tout va bien, et pas seulement pour demander de l'aide.
Il est bon de se le rappeler, parfois.

Alors demain, qui sera un jour tout à fait ordinaire, je prendrai du temps pour ce qui est nécessaire, pour ce que je n'ai pas fait depuis longtemps, d'autant plus que le beau temps semble pointer le bout de son nez. Lire au soleil, saluer le jardin et cueillir les tomates, méditer, faire un peu de visualisation, faire mon programme pour Artis....

http://www.photo-libre.fr/rural/Med/Rz_116.jpg
Cela fait bientôt un an que j'apprends, au terme strict d'emmagasiner des connaissances. J'ai découvert beaucoup de traditions, toutes ne m'ont pas attirées. Je me suis sentie proche des traditions celtisantes, car elles sont plus proches de mes racines. J'ai étudié ce peuple ancien, les bases de ce qu'on appelle Magie ou Art, les pierres et les plantes, et d'autres correspondances.
À présent je veux me tourner vers l'essentiel de la tradition que j'ai choisie. La relation au divin. Je voudrais approfondir la notion d'archétype et me lier avec déesses et dieux.
Tout d'abord je me consacrerai à Artis. J'ai trouvé peu de choses sur elle et je ne sais pas si je peux me fier à ses équivalents grec et romain : Artémis et Diane...
Je ne sais pas encore tout à fait comment procéder, mais cela viendra avec le temps...


http://www.photo-libre.fr/nature/Med/Rz_48.jpg
À mes yeux, le mot religion a toujours gardé une connotation presque péjorative. De ce que j'ai retenu des leçons de ma mère, croire en Dieu, c'était régresser. C'était ne pas être assez forte pour suivre son chemin sans aide. C'était ne pas se servir de son intelligence en se laissant à croire à toutes ces sornettes.
Aujourd'hui, je crois que je ne suis pas assez forte. Et pourtant, je sais que suivre la voie païenne, celle que j'ai choisie, ne me fera jamais reculer. Au contraire, elle me permet d'avancer, de m'ouvrir, d'apprendre.
Je ne peux concevoir une religion au sens strict du terme, je ne peux suivre une doctrine.
Par contre, je peux construire ma spiritualité, comme une façon de vivre qui me convient.
Je crois que c'est différent. Et pourtant, j'ai peur de me tromper, je doute. Même là, je ne suis pas assez forte. J'aimerais avoir cette certitude absolue de bien faire, et je sais que c'est impossible. Il est difficile de se faire confiance, de faire confiance au temps et à la Déesse...


Grimoire. Ce mot est rempli de connotations. Je le trouve joli.
Cela fait près d'un an que j'arpente le chemin du paganisme, alors j'ai osé. J'en ai besoin.
Le voilà crée. Virtuellement, certes. Mais il est là. Seulement, j'ai toujours tendance à m'emballer et à en faire trop. C'est vrai, il y a tant de choses que je voudrais écrire dedans, déjà. Alors chaque jour, j'en écrirai une page.
Aujourd'hui, simplement l'intitulé et l'index. Demain, j'y regrouperai mes informations sur le premier Sabbat.
Peut-être qu'un soir, j'aurais la bonne impulsion pour y écrire une dédication.
Je n'ai pas encore décidé de tout ce que j'y mettrait ; je sais que ça me prendra du temps, d'ailleurs, il ne sera sans doute jamais fini puisqu'on ne cesse jamais d'apprendre, mais ce travail de toute une vie me plaît...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast