http://www.photo-libre.fr/rural/72.jpg
Mabon approche, et j'ai envie autant que j'ai besoin de le préparer avec soin pour que cela soit une journée unique. Un an s'est écoulé depuis que j'ai choisi cette voie, alors Mabon revêt une signification particulière à mes yeux. C'est d'ailleurs le Sabbat parfait pour me retourner sur l'année écoulée et sur les enseignements que j'ai pu en tirer. La pleine Lune tombera le même jour, c'est-à-dire entre le 22 et le 24 septembre. L'idéal serait de célébrer Mabon le 23, pour l'apogée de la Lune, mais ce sera selon mon ressenti.
En tout cas, les biscuits traditionnels d'Esbats seront légèrement modifiés pour être en accord avec cette période de Mabon : ce seront des biscuits aux noix. Je les avais déjà faits l'année passé, c'est un délice ! Voici la recette, pour ceux que cela peut intéresser ou par pure gourmandise...


Ingrédients

1/2 tasse de beurre
1 tasse de cassonade
1 oeuf
1/4 tasse de lait additionné d'un peu de jus de citron
1 3/4 tasse de farine
1 pincée de sel
1 tasse  de noix hachées

Instructions

Battre  longtemps (jusqu'à ce que le mélange blanchisse) le beurre ramolli, la cassonade puis l'oeuf .
Incorporer le lait sûr. Ajouter la farine et le sel en mélangeant bien. Ajouter les noix.
Déposer la pâte en formant de petites boules et appuyer afin de les étaler sur du papier sulfurisé. Faire cuire à 190°C pour une dizaine de minutes.


J'ai également pour projet de :
- décorer mon autel-boîte aux couleurs de Mabon
- purifier et recharger toutes mes pierres
- faire la méditation de "Vivre la tradition celtique au fil des saisons" pour le mois de Septembre
- écrire et lire un texte en hommage à Épona (déesse celtique représentative de Mabon) et/ou Artio
- m'inspirer pour faire un petit rituel pour tout le travail que va représenter cette année et me donner le courage de l'affronter
- cuisiner des plats d'automne
- faire une cure de raisins, histoire de purifier le corps autant que l'esprit



Par MissPa le Vendredi 17 septembre 2010 à 22:46
Merci pour la recette, je l'essaierai pour Mabon, du moins si j'ai le temps (un problème que j'ai depuis pas mal de temps avec les fêtes païennes et le culte en général: le temps).
Par Dagaz le Dimanche 19 septembre 2010 à 13:49
Je comprends, j'ai aussi toujours plein de projets, des milliers de trucs prévus... et au final, je n'ai jamais le temps de tout faire !
Mais c'est pas si important, finalement ; des fois, la croyance tient dans de petites choses !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dagaz.cowblog.fr/trackback/3039660

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast